Few ressources

Un grand principe de tout ce qui se fait dans le Salon Fantastique est que l'organisation du Salon ne participe pas à ce que vous organisez. Tout simplement parce que "l'organisation du Salon", c'est juste "Guillaume tout seul" qui a déjà du mal à s'en sortir au niveau du temps qu'il passe sur le projet. Le deuxième grand principe est que "l'organisation du Salon" n'investira pas un euro dans ce que vous allez organiser, parce qu'on est déjà toujours à court de trésorerie et que l'équilibre financier du Salon est déjà plus que douteux. Donc, faites avec vos moyens du bord !

Animation et communication

Chaque stand doit proposer une animation (dédicace, démonstration, costumes, don de lots...) et être décoré.

Pour toutes vos animations (ateliers, déambulations, démos de jeux, conférence...), envoyez-moi un court texte et 1 à 3 images sur guillaumebesanconlejoueur@gmail.com

 

Pour nous permettre de faire votre communication sur notre page Facebook, merci d’envoyer à Guillaume Besançon :

(guillaumebesanconlejoueur@gmail.com) une description de votre programme d’exposition et/ou d'animation (entre 200 à 300 caractères). Nous vous remercions de joindre si possible un logo, 1 à 3 images ainsi que le lien de votre site Internet et/ou le lien de votre page Facebook.

Pour les auteurs en dédicace, merci aux éditeurs de nous envoyer les listes par ordre alphabétique et par horaire(s), avec le nom de l'auteur et le nom des ouvrages. Moins de 3 mois avant le Salon, nous ne serons plus en mesure de les noter dans le programme.

Nous demandons à tous les exposants de participer à la communication du Salon, en l’annonçant sur leur site internet et Facebook à l’inscription, une autre fois début février et une autre fois pendant la semaine du Salon.

Scène

Le programme de la scène du Salon Fantastique de mai est bouclé, mais n'hésitez pas à proposer des choses pour celui de novembre.

Pour participer à la scène (spectacles, conférences, tables rondes...), contactez Alex de Radio No Life rosariolex@gmail.com  03 63 53 48 25

 

La scène comprendra 3 tables de 1m20 et 8 chaises.

Il y aura pour le public debout un espace d'environ 10 x 5 mètres sans chaise et pour le public assis un espace de 10 x 10 m  (8x10 chaises avec une allée au milieu)

Il n'y aura pas d'estrade.

Il y aura un ampli avec 1 table de mixage, deux baffles, deux micros, de quoi lire des fichiers audio sur clé USB.

Concerts

Nous ne disposons pas de matériel de concert. Il faut donc venir avec votre propre matériel. Le Salon Fantastique est très calme. Les musiques ne sont possibles que les 20 premières minutes ou les 20 dernières, façon générique de début ou de fin. 

Comme toutes les animations, nous ne sommes pas en mesure de rémunérer les concerts. 

Concours de Costume - Thème Magie et Merveilles

Oyez, oyez, le Merveilleux Concours de Costumes du Salon Fantastique aura lieu en 3 manches

Samedi :

Dimanche:

Et le lundi aura lieu la Finale des 3 gagnants de chaque manche :

Vous pouvez participer en groupe.

Nous recherchons des membres du jury et des lots.

Inscription au concours sur  

Se faire connaître en donnant des lots

Vous pouvez augmenter votre visibilité en apportant sur place des lots pour le concours de costume ou le quizz qui auront lieu sur la scène. Prévenez Alex de Radio No Life rosariolex@gmail.com  03 63 53 48 25

Spectacles, Groupes, Troupes

Notre budget étant juste à l'équilibre, pour 2017 et 2018 il est certain que nous n'aurons pas de budget pour payer des spectacles, des groupes ou des troupes parce que nous ne voulons pas changer notre système d'entrée gratuite pour les visiteurs. 

Aussi, nous ne pouvons recevoir des artistes que sur la base du bénévolat, désolé. 

Pour se produire sur la scène, voir les coordonnées d'Alex plus haut.

Pour se produire dans les allées intérieures ou sur la Place dehors, c'est complètement libre, il n'y a pas de programmation, vous venez quand vous voulez. 

Pour les spectacles de feu, c'est en extérieur uniquement. Vous devez avoir une personne avec vous qui vous accompagne pour votre sécurité (une personne formée aux dangers particuliers du feu avec le matériel d'extinction adéquat).

Pour les spectacles présentant un danger particulier, comme le feu ou les cascades : vous devez envoyer à Guillaume guillaumebesanconlejoueur@gmail.com au moins 3 semaines avant le salon votre assurance pour ce type d'activité, car nous ne sommes pas assurés pour cela. 

On n'est pas un petit peu chiant pour des spectacles bénévoles ? Si, un peu. Mais un seul accident pourrait remettre en question un salon qui plaît à des milliers de personnes. 

Association

Pour les associations de pure animation, remplissez comme tout exposant le bulletin sur http://fichit.com/salon-fantastique-6-exposants.c-322 , ne payez rien. 3 mois avant le Salon, nous ferons le point sur les candidatures et nous vous préviendrons

Grands Jeux

Oyez, oyez les Associations ! Organiser un grand jeu réparti dans le salon est un bon moyen de recevoir un petit stand gratuit, qui plus est probablement près de l'entrée. 

Guillaume a des idées (Bananamafia, Espions/Contrespions, Vampires et Exorcistes, Chasse au Trésor), appelez-le au 06 16 11 56 16

Mais n'hésitez à proposer vos propres projets. 

Attention : si vous vous lancez dans l'aventure d’organiser un grand jeu, on vous laisse tout organiser de A à Z, de la logistique au lots. On ne vous fournit que le stand. On vous aidera bien sûr quand même sur la communication, la recherche de lots... mais ne comptez pas trop sur nous, surtout sur place : on est déjà débordé. 

Décibels

Le Salon Fantastique est calme. On ne peut pas diffuser de fond sonore ou utiliser un micro sauf sur la scène ou pour des animations ponctuelles. 

Nos aventures quotidiennes

Où?

Paris, Espace Champerret

6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

Métro Porte de Champerret

Quand ?

Du 3 au 5 Novembre

Vendredi: 16h - 20h

Samedi: 10h - 19h

Dimanche: 10h - 17h

Quoi?

De la littérature, de la BD, des jeux, du fantastique et de l'Imaginaire, du GN, des artéfacts, des costumes, de la mode et de la fête!

Partenaires



Crédit image de fond: Mathieu Coudray