Qui organise le Salon Fantastique ?

Le Salon Fantastique est organisé par FICHIT SAS. Les organisateurs sont tous des bénévoles passionnés par les cultures de l’Imaginaire. Ils ne sont pas rémunérés. M. Guillaume Besançon est le commissaire du Salon Fantastique.


Où et comment stationner ?

Suite à la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 2 janvier 2015, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien :  http://www.paris.fr/pratique/stationnement/payer-le-stationnement/paris-les-tarifs-du-stationnement/rub_5779_stand_4812_port_12654

Le stationnement n’est plus gratuit le samedi. 


Quel est le prix d’entrée du Salon Fantastique ?

En réservant en ligne, l’entrée est gratuite sauf dimanche.

Sans réservation, l’entrée sera de 10 euros.

Dans tous les cas, l’entrée est gratuite pour toute personne costumée (pas besoin de faire une réservation en ligne).


Peut-on rentrer avec des armes ?

Sont INTERDITES : Toute arme à feu, qu'elle soit vraie ou qu'elle soit une réplique réaliste.


Un vestiaire est-il prévu ?

En mai, au Paris Event Center, une bagagerie est prévue et même obligatoire pour tous les gros objets. 

Il n’y a pas de vestiaire. 


Pourquoi n’y a-t-il pas de musique d’ambiance ?

D’une part, parce qu’on ne l’entendrait pas, ou très peu, avec le bruit de la foule, et d’autre part, parce que les droits SACEM sont très coûteux. C’est pourquoi nous faisons appel à des artistes pour des animations ambulantes dans les allées (qui viennent eux aussi bénévolement, parfois en échange de contreparties).


Pourquoi les catégories d’exposants ne sont pas regroupées entre elles ? (Exemple : les éditeurs avec les éditeurs, les artisans avec les artisans...)

En regroupant les catégories d’exposants entre eux, nous trouvons qu’il y a moins de magie. Cela renforce la convivialité entre exposants et visiteurs (ressentie par la plupart d’entre eux). Du point de vue des visiteurs, cela favorise les découvertes. En regroupant chaque catégorie, les visiteurs venant essentiellement pour la littérature n’iraient pas forcément vers les artisans par exemple. En les mélangeant, les visiteurs découvrent des exposants qu’ils ne connaissaient peut-être pas.

Nos aventures quotidiennes

Où?

Paris, Espace Champerret

6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

Métro Porte de Champerret

Quand ?

Du 3 au 5 Novembre

Vendredi: 16h - 20h

Samedi: 10h - 19h

Dimanche: 10h - 17h

Quoi?

De la littérature, de la BD, des jeux, du fantastique et de l'Imaginaire, du GN, des artéfacts, des costumes, de la mode et de la fête!

Partenaires



Crédit image de fond: Mathieu Coudray